Actualités

Aide financière d’urgence suite aux inondations intervenues de mai-juin 2016

 
 

L'Agence de l’eau Loire-Bretagne vous informe

Pour faire face aux situations d’urgence dans le domaine de l’eau, l’agence de l’eau est sollicitée pour venir en aide aux collectivités locales après les inondations qui ont touché plusieurs départements de la Région Centre Val de Loire. Elle va débloquer des aides pour réparer les dommages causés par les intempéries aux installations publiques de gestion de l’eau. Il s’agit de rétablir la production d’eau potable pour les habitants ainsi que le traitement des eaux usées dans les zones sinistrées. D’autres travaux pourront être aidés pour retrouver au plus vite un fonctionnement normal des rivières après le passage de la crue, comme des travaux de restauration des berges ou l’enlèvement d’embâcles.

Le formulaire de demande précise les modalités d’aides qui prendront la forme d’avances remboursables ou de subventions. D’ores et déjà les collectivités, syndicats de rivière …qui ont sollicité l’agence ont été informés de ce dispositif. Des décisions seront prises très rapidement après le dépôt des demandes.

Les maîtres d’ouvrage sont invités à faire part à l’agence de l’eau des travaux à réaliser en urgence :

Agence de l’eau Loire-Bretagne, délégation Centre-Loire
9, avenue Buffon, CS 36339, 45063 ORLEANS CEDEX 2
centre-loire@eau-loire-bretagne.fr

Formulaires de demandes d’aide financière d’urgence suite aux catastrophes naturelles dues aux inondations intervenues du 28 mai au 6 juin 2016 (format pdf - 60 Ko)