Actualités

Projets de SDAGE et de PGRI

 
 
Communiqué de presse relatif à la consultation du public sur les projets de SDAGESchéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux et de PGRIPlan de gestion des risques d'inondation.

Le projet de SDAGE Loire-Bretagne et son programme de mesure

Le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) est un document de planification dans le domaine de l’eau. Il définit, pour la période 2016 – 2021, les grandes orientations pour une gestion équilibrée de la ressource en eau ainsi que les objectifs de qualité et de quantité des eaux à atteindre dans le bassin Loire-Bretagne.

Il a une valeur juridique particulière, dans la mesure où les programmes et les décisions dans le domaine de l’eau doivent être compatibles ou rendus compatibles avec les dispositions du SDAGE.

Le projet de plan de gestion des risques d’inondation (PGRI)

Le plan de gestion des risques d'inondation (PGRI) comporte des dispositions générales de gestion du risque, communes à l'ensemble du bassin de la Loire, et une synthèse des stratégies locales de gestion du risque d'inondation (SLGRI) définies pour chaque territoire à risque d'inondation important (TRI) préalablement identifié.

Consultation du public sur les projets de SDAGE et de PGRI

Du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015, les assemblées et le public seront consultés dans l’ensemble du bassin Loire BRETAGNE sur le projet de Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) et son programme de mesures associé ainsi que sur le projet de Plan de Gestion des Risques d’Inondation (PGRI).

Communiqué de presse du 15 décembre 2014 relatif à la consultation du public sur les projets de SDAGE et de PGRI  (format pdf - 903 Ko)