Actualités

Restriction des usages de l'eau dans le département du Cher

 
 

Restrictions des usages de l'eau

L'état quantitatif des ressources en eau du département du Cher est délicat. Les nappes souterraines, insuffisamment rechargées cet hiver, ne sont pas en capacité de jouer leur rôle de soutien des cours d'eau. Les débits des cours d’eau sont faibles. Les quelques pluies de la première quinzaine de ce mois ont bénéficié à certains bassins versant (Grande Sauldre et Petite Sauldre). Au contraire, d’autres territoires n’ont pas profité de ces averses (Cher, Yèvre amont).

Arrêté n° 2017-0558 du 14 septembre 2017 portant reconnaissance du franchissement des seuils d'alerte, d'alerte renforcée et de crise et appliquant une limitation provisoire de certains usages de l'eau sur le territoire du département du Cher  (format pdf -524 Ko)

Arrêté n°2017-0559 du 14 septembre 2017 réglementant pour l'année 2017 les prélèvement d'eau pour l'irrigation dans les bassins versants de l'Yèvre à l'aval de Bourges, du Colin, de l'Ouatier et du Langis  (format pdf - 155 ko)

Communiqué de presse du 18 septembre 2017  relatif à la situation des ressources en eau au 15 septembre 2017 dans le département du Cher 

  

Voir également la rubrique "étiage année en cours"