Carte nationale d'identité

 
Carte nationale d'identité

  Pour tout renseignement :
le 02 48 67 36 58 du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30

Le guichet d'accueil du public du Service Central d’État Civil (SCEC) sera fermé à partir du mois d'août. Cette fermeture définitive sera précédée d'une période transitoire du 1er juin au 31 juillet pendant laquelle le guichet sera ouvert du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00.
Toute demande de délivrance doit être effectuée sur le site du ministère des affaires étrangères.
Cette démarche est gratuite.

Pour votre demande de carte nationale d'identité :
Informations :

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

- les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
- les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.
Inutile de vous déplacer dans votre mairie.
Si la carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de la carte est automatique.
Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.