#TousUnisContrelaHaine

 
 
#TousUnisContrelaHaine

« Le racisme, ça commence par des mots.
Ça finit par des crachats, des coups, du sang »

En 2015, en France, la haine a fait de nombreuses victimes. En moyenne, cinq actes et menaces antisémites, anti-musulmans et racistes ont été commis par jour.
 
Les actes racistes ont progressé de 17,5% ; les actes anti-musulmans ont été multipliés par trois ; les actes antisémites sont restés à un niveau particulièrement élevé et ont été marqués par les attentats de janvier 2015.

Le Premier ministre a donc voulu diffuser une grande campagne d’intérêt général sur ce sujet de société majeur.
Alors que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a déjà été érigée « grande cause nationale » en 2015, ce combat sera poursuivi cette année pour mobiliser tous nos concitoyens attachés à défendre nos valeurs fondamentales.

La campagne #TousUnisContrelaHaine poursuit un double objectif : éveiller les consciences contre les préjugés et mobiliser chaque citoyen pour qu’il agisse contre tout acte antisémite, anti-musulman ou raciste, à travers un discours et des images volontairement dérangeants.

Le site "tousuniscontrelahaine"  permet d’informer les citoyens, de recenser les actions entreprises par l’Etat, de rappeler le cadre légal, de donner solutions et conseils pour réagir face à des agressions morales ou physiques.