Service civique

LA PROMOTION DU SERVICE CIVIQUE DANS LE CHER

 
 
LA PROMOTION DU SERVICE CIVIQUE DANS LE CHER

Créé il y a 5 ans, le Service Civique a déjà permis à 85 000 jeunes de s’investir dans des missions d’intérêt général. Face à la demande d’engagement des jeunes et au besoin exprimé par les Français de renforcer la cohésion nationale, le président de la République a annoncé sa volonté de rendre le Service Civique « universel » et de permettre à tous les jeunes qui souhaitent s’engager de trouver une mission.

L’Agence du Service Civique a ainsi donné, en 2015, une nouvelle impulsion au Service Civique : le promouvoir davantage pour répondre au nouvel objectif de 170 000 volontaires par an.

Les services de l'Etat se mobilisent dans le département du Cher pour continuer à faire la promotion de ce dispositif à la fois auprès des jeunes de 16 à 25 ans mais aussi auprès de toutes les structures susceptibles de les accueillir : associations, collectivités locales, organismes publics, services de l'Etat eux mêmes.

Jeudi 9 juillet 2015 une conférence de presse sur la promotion du service civique dans le Cher s'est déroulée à la préfecture du Cher.
Monsieur ROSAY, secrétaire général de la préfecture du Cher, a rappelé que le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme; seuls comptent les savoir-être et la motivation.

Cette conférence de presse s'est déroulé en présence de jeunes effectuant un service civique qui ont pu ainsi témoigner sur leur mission d’intérêt général.

Dossier de presse

Un  national  permet de mettre en adéquation à la fois les demandes et les offres de mission.
Les structures et les jeunes peuvent trouver sur ces pages organisées toutes les informations utiles.