Séjours de vacances et accueil de loisirs

Projet "Fun Creps"

 
Projet "Fun Creps"

Stages sportifs pour des jeunes de quartier en difficulté

Madame Marie-Christine DOKHÉLAR, préfète du Cher, a présenté, mardi 1er juillet 2014, le projet "Fun Creps" devant la presse.

Pour la seconde année, deux stages sportifs intitulés  « FUN CREPSCentre régional d'éducation physique et sportive » sont organisés, cet été, pour les enfants des quartiers prioritaires de Bourges et Vierzon, partant peu ou pas en vacances.
Ces séjours de découverte et d’initiation  vont permettre à des jeunes de découvrir, le CREPS , établissement consacré au sport de haut niveau.

Du 7 au 9 août pour les 11 - 14 ans puis du 11 au 13 août pour les 15 - 17 ans, ces deux stages vont alterner : pratiques sportives innovantes, ateliers ludiques sur le thème de la santé et de la mixité, découverte d’activités sportives, des initiations à l’aéro boxe,  une sensibilisation au thème du handisport....

A l’initiative de la DDCSPP et du CREPS, ce projet a su fédérer beaucoup d’intervenants : des éducateurs sportifs diplômés, l’Union Française des Œuvres Laïques d'Éducation Physique (UFOLEP) qui a en charge l’organisation technique, les villes de Bourges et de Vierzon qui viennent avec des groupes de jeunes et leurs animateurs.

Le CREPS est déjà reconnu comme un équipement phare situé dans les quartiers Nord de Bourges et ses infrastructures sont utilisées régulièrement par des clubs sportifs de la ville et du Cher pour des entraînements ou des manifestations sportives.

Ce stage sera à la fois l’occasion de faire découvrir de nouvelles pratiques sportives et d’utiliser les équipements du CREPS au profit d’usagers n’y ayant pas accès habituellement.

Dossier de presse

Dépliant  "Fun Creps"